We Surrendered to Bad Weather – Pucon

Lundi 27, mardi 28 et mercredi 29 octobre (Jour 21, 22 et 23)


Vous nous avez quittées en Argentine, nous voici maintenant au Chili, après 5h de bus et un passage de frontière (San Martin de los Andes – Pucon: 220 pesos = 13,50€).

******

#We Learn Things
Passage de frontière:
L’entrée au Chili est réputé pour être fastidieuse, le pays étant très regardant sur les denrées alimentaires qui rentrent sur son territoire. De par sa position géographique, le Chili est en effet bien protégé par les Andes à l’ouest, et l’océan Pacifique à l’est, et il ne veut donc pas que son écosystème soit mis en danger.
Nous n’avons rien remarqué de spécial aux postes de frontière, tout s’est toujours bien passé (la première fois lorsque nous sommes allées aux Torres del Paine et cette fois-ci). Pourtant je crois bien que nous avions à manger dans nos sacs… Ca doit être nos gueules d’ange 😉
Blague à part, les vérifications dépendraient des nationnalités des entrants, a priori ils sont plus regardants sur leurs compatriotes latino-américains.
Même pas une question bizarre pour savoir ce que nous avions dans nos sacs. Ceci dit toutes les valises passent aux rayons X, comme dans les aéroports.

Par contre, le fait que nous ayons déjà un tampon d’entrée et de sortie du Chili 15 jours auparavant (pour les Torres donc), les a un peu perturbés! Du coup ils ont pris nos noms et il se pourrait bien que nous soyons fichées. On verra lorsque nous passerons la frontière dans l’autre sens 😉

******

Arrivées à Pucon, il fait moche.
Nous nous dirigeons vers l’hostel the Tree House, qui vient juste d’être racheté par une petite chaine et qui s’appelle désormais Princesa Insolente. Les crapauds se transforment bien en prince insipide, alors pourquoi pas les cabanes dans les arbres en princesse insolente. Ptit Brie négocie 10% de réduc (7200 pesos = 9,60€), nous y resterons 2 nuits et partagerons notre chambre de 4 avec un couple de français très sympa en voyage autour du monde pendant 6 mois.

Puis déjeuner dans un restaurant végétarien: burrito haricots noirs/fromage, guacamole, riz + légumes (4500 pesos = 6€). Youhou enfin de la bouffe végétarienne un peu élaborée! J’en ai un peu marre des empanadas au fromage :-/

Un petit tour en ville ensuite pour repérer les lieux et se renseigner auprès des agences sur la fameuse sortie au volcan Villarrica. C’est pour cette raison que nous sommes venues dans le coin. Mais vu le temps, encore une fois, ça semble compromis. Nous sommes lundi et on ne prévoit pas d’amélioration de la météo avant vendredi. Ca sent le fail…

Le lendemain, même topo: moche. Je ne sors même pas de l’hostel qui est fort cosy malgré des travaux de rénovation/agrandissement. Le canapé et le poêle sont parfaits pour ce temps de merde et ma flemme à me bouger. Et le lendemain rebelote! Nous avons cédé face au mauvais temps et avons pris un bus de nuit pour nous rendre sur la côte Pacifique. Dommage, le coin semblait sympa.

J’ai le moral et je me dis
Qu’après la pluie vient le beau temps
Et moi j’ai tout mon temps

(merci Sacha)

Publicités

3 réflexions sur “We Surrendered to Bad Weather – Pucon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s