We Went Up and Down – Valparaiso #2

Vendredi 31 octobre (Jour 25)


Ce dimanche de grand week-end férié pour les chiliens sera consacré à arpenter les rues de la ville, ouvrant grand nos yeux face au Street Art.
Nous sommes aussi allées jusqu’aux cimetières (il y en a 3 mais 2 étaient fermés) et à la maison de Pablo Neruda (grand poète chilien).

Valparaiso
Valparaiso
Street Art (et des chiens!) - Valparaiso
Street Art (et des chiens!) – Valparaiso

 

Sur les conseils de nos guides de la veille, nous avons été déjeuner dans une brasserie typique de la ville (pas de touristes ici) et mangé une chorrillana.
Chorrillana (5500 pesos = 7,40€): plat unique qui parvient à nourrir 2 personnes. Dans un même plat, tu mets des fites bien grasses, des morceaux de viande boullie avec son jus et ses oignons, et des lamelles de fromage fondantes. Ca m’a fait pensé à la poutine au Québec.

Etant végétarienne, on avait demandé une moitié avec viande, une autre sans. En réponse nous avons eu un regard un peu interloqué du serveur nous disant que ce n’était pas possible (on a compris pour quoi après). La viande a donc été servie à part. Et du coup nous sommes un peu passées à côté de ce gloubiboulga chilien dont on nous avait venté les mérites. Mais les frites étaient bonnes!

 

Nous avons ensuite mené une enquête sur les “gens verts”. Les serveurs de notre chorrillana était tous en vert, je me suis dit que c’était leur uniforme. Mais ils n’étaient pas les seuls, d’autres hommes avaient aussi un Tshirt vert. Idem dans la rue: beaucoup de vert. J’ai suggéré un match de foot: pas possible, il n’y a pas de vert sur le drapeau chilien (je fais ce que je peux en investigation). Puis un autre indice apparait lorsque l’on longe la route qui mène au port: des voitures blindées de gens verts, et des drapeaux au vent: match de foot! Ca klaxonne, ça chante, ça s’excite. Mystère résolu! Je ne me rappelle pas de qui jouait par contre. Une équipe verte 😀

Je crois que ce bus est plein de gens verts
Je crois que ce bus est plein de gens verts

 

Puis en cette soirée d’Halloween, on s’est dit qu’on allait un peu sortir et essayer le fameux terremoto, une autre recommendation de nos guides.
Terremoto (littéralement “tremblement de terre”): cocktail chilien sucré composé de vin blanc avec de la glace à l’ananas dedans et du sirop de grenadine. Yummy hein?
De l’alcool cheap et bon! Finalement on a eu la flemme et on est resté à l’hostel :-/

 

A plus dans le bus!

 

Elle m’a dit d’aller siffler là-haut sur la colline
De l’attendre avec un petit bouquet d’églantines

(merci Joe)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s