We Are the Salt of the Earth #1

Lundi 10, mardi 11 et mercredi 12 novembre (Jour 35, 36, 37)


Désolé, pas beaucoup de photos dans les articles à venir, la carte mémoire de mon appareil photos a été corrompue à la copie 😦

Pourtant ces 3 jours comptent parmi les plus beaux paysages que j’ai vus jusqu’à présent. Il faudra me croire sur parole ou alors se fier à mon téléphone pour quelques images 😉

*****

Nous nous réveillons à San Pedro à 6h45 (avec un 2è réveil en back-up cette fois, on ne veut pas louper le coche!). Un mini-bus qui fait le tour des hostels passe nous chercher à 7h30.
En montant dedans, je me rends compte qu’il est rempli de français; des français qui se la pètent en racontant leurs voyages, se plaignant et donnant des conseils à qui mieux mieux.
Nous sommes 14 en tout: 9 français, 2 allemands, un autrichien, 2 canadiens anglophones.
Je reste au fond du bus et ne décroche pas un mot jusqu’au passage de frontière bolivienne 1h30 plus tard. Je repère néanmoins Alix (je connaitrai son prénom lorsque je me serai déridée) et les 2 canadiens. Je ferai en sorte de me retrouver dans la même voiture qu’eux pour l’excursion.

Les paysages et les lamas défilent.

Un tampon sur le passeport plus tard, nous devons répartir notre groupe dans deux 4×4 pour commencer notre périple de 3 jours, 4 jours pour certains qui feront une boucle et reviendront au point de départ (nous nous arrêterons à Uyuni et continuerons notre voyage en Bolivie).

Nous avons abandonné 4 français avant le départ \o/ Un couple de résidents chiliens qui avait oublié leur passeport, et un autre couple qui ne faisait pas l’excursion mais voulait juste passer la frontière. Une victoire de canards!

Nous sommes donc 10 répartis dans deux 4×4 (les 2 voitures se suivront pendant ces quelques jours):

#Voiture 1 (la meilleure):

  • Alix, une française qui vit en partie au Chili avec son copain et qui fait une thèse en espagnol sur le tourisme de masse (mais là elle est en vacances)
  • Bill, retraité canadien de Toronto, en voyage pour 1 mois
  • Sue, fille de Bill, 28 ans, écrivaine (principalement sur le voyage) qui a semble t-il parcouru la terre entière (je  suis jalouse)
  • Ptit Brie
  • Moi

#Voiture 2 (les françaises ont sauvé la voiture! qui l’eut cru 😉 ) :

  • Fatma, gynécologue en région parisienne, en vacances pour 2 semaines
  • Khouloud, médecin urgentiste en région parsienne, amie de Fatma
  • un couple d’amis allemand. Elle n’était pas très fun, mais surtout malade de l’altitude ou/et hypocondriaque. Lui semblait gentil mais timide
  • Tobias, un autrichien en manque d’éducation

Chaque voiture a son chauffeur/guide. Nous héritons de Gilmar.
Il a été parfait: de l’humour, de bonnes connaissances (il est issu d’une communauté Quechua des alentours d’Uyuni), et en plus il nous a donné des sucettes (et des feuilles de coca)!

9h30, après nous êtres acquittés des 150Bs = 17€ (Bs = bolivianos, la monnaie du pays) pour l’entrée du site et reculés nos montres d’une heure, nous voilà en route pour nos 3 jours dans le salar.

Récit de ces 3 jours demain!

Tell me which road are you travelling
which road are you travelling on
tell me who will you turn to
when the light has gone

(merci Ben)

Publicités

Une réflexion sur “We Are the Salt of the Earth #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s