We Follow Rivers – Amazon

Mercredi 19 novembre (Jour 44)


Aujourd’hui, pampa!

Un aventurier ne part jamais le ventre vide, jamais. Un jus d’orange acheté à une petite jeune dans la rue (avec un système de pelage d’orange très ingénieux!) puis direction la boulangerie française de la ville pour un croissant et une chocolatine. Pas tout à fait le même goût que chez nous mais ça fait la blague.

9h15. En route pour l’aventure.
Dans le mini-bus/4×4 qui nous emmène au point de départ du tour, nous faisons connaissance avec nos comparses de quelques jours: 7 nanas, 1 mec (le pauvre. Mais tout s’est bien passé pour lui 😉 )
Pour nous rappeler des prénoms de chacun, l’un de nous suggère d’accoler à son prénom le nom d’un animal de la même initiale:

  • Nancy / Ñandu, canadienne, et son mari Adrian / Antilope
  • Lena / Lion, allemande en voyage pour 4 mois en Amérique du Sud avec Marion / M?
  • Alicia / Alligator, américaine travaillant dans la banque à Chicago, chochotte sur les bords (ce sera la chiante du groupe mais on a vu pire)
  • Jess / Jaguar, australienne travaillant dans le médical
  • Cécile / Chicken / Ptit Brie
  • Claire / Cougar (no comment. C’est le truc en C qui m’est venu à l’esprit…)

Pendant nos 2h30 de trajet, nous faisons également connaissance avec notre guide Norman, une petite célébrité apparemment. On avait vu son éloge sur  TripAdvisor; et il a participé à des documentaires animaliers (oiseaux) diffusés en Allemagne notamment. Il a été top.

 

Après une pause déjeuner à Santa Rosa, nous rejoignons notre prochain moyen de transport pour s’enfoncer un peu plus dans la jungle: la pirogue (à moteur) (et à chaises pliables en ferraille).

Notre embarcation

On suit la rivière Yacuma pendant 3h30, entourés d’une végétation luxuriante (oui parfaiement, luxuriante). Je suis aux anges. Un vert touffu sur les berges, un marron profond en dessous de nous, un bleu sans blanc au-dessus.
On croise une dizaine de caimans, des singes, des tortues, des oiseaux (rapaces, hérons, martin-pêcheurs, et autres dont je ne me rappelle pas les noms). La nature est généreuse. Je suis joie.

Caiman
Caiman
Des petits curieux - singes écureuil
Des petits curieux – singes écureuil

Vers 17h30, nous accostons à notre camp situé sur les berges de la rivière. Nous prenons nos quartiers dans une grande pièce avec 6 lits dominés de moustiquaire et laissons le couple de canadien dans une chambre de deux. Nous passerons 2 nuits ici.

 

Puis nous reprenons la pirogue peu de temps après pour aller voir le coucher de soleil non loin de là, à une cabane/bar où une dizaine d’autres touristes sont là aussi (on a croisé d’autres camps comme le nôtre en chemin le long de la rivière).

Tu vois Marge ou tu vois Lisa? J'hésite
Tu vois Marge ou tu vois Lisa? J’hésite

Lorsqu’il est l’heure de rentrer, il fait nuit. Nous mettons alors nos frontales et scrutons l’obscurité à la recherche de petites lumières jaunes transperçant le noir: les yeux des caimans. On en verra une dizaine.
Des petites lumières blanches nous accompagnent aussi, virevoltant dans les airs: les vers luisants.

On éteint le moteur de la pirogue et on se tait. On écoute le silence et on ouvre grand les yeux dans la nuit…
La magie de la nature.

 

I, I follow, I follow you
Deep sea baby, I follow you
I, I follow, I follow you
Dark doom honey, I follow you

(merci Lykke)

 

Publicités

Une réflexion sur “We Follow Rivers – Amazon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s