We Are All Together – Galapagos #3

Jeudi 18 décembre (Jour 73)


Levées à l’aube à nouveau (6h), Ossana et moi faisons un stop à la panaderia (boulangerie), Juan nous a vanté les mérites de leur pan de maiz (pain de maïs). Et effectivement quel délice, surtout tout juste sortis du four! 2$ les 10 petits pains ronds; 1$ le café au lait dégueu (tout en poudre).
Ce matin nous prenons le bateau pour l’île d’Isabela, la plus grosse île de l’archipel, située à 2h à l’ouest de Santa Cruz. Nos sacs sont vérifiés et scellés avant d’embarquer sur un petit bateau taxi (0,50$) nous emmenant au vrai bateau amarré à quelques mètres d’ici dans le port.
Surprise, Ze’ev est à bord lui aussi. Il voulait se rendre sur l’île de San Cristobal mais lorsqu’il a acheté son billet de ferry ce matin, il n’y avait plus de place. Mais il y en avait pour Isabela ! Nous passerons donc encore quelques jours tous ensemble.

Nous arrivons à 9h30 à Isabela, après là encore avoir pris un bateau-taxi à 1$, les ‘gros’ bateaux ne pouvant pas amarrer trop près (ou alors c’est un moyen de soutirer de l’argent aux touristes 😉 ).
Des otaries ont investi les barques ancrées dans le port et font la sieste. Il y en a aussi sur les bancs dans l’embarcadère et sur la mini-plage qui l’entoure.

Nous nous mettons tous les trois – plus Bernd, un allemand rencontré sur le ferry – en quête d’un hostel peu cher. Mais il n’y a rien en dessous de 15$ la nuit 😦
Nous posons finalement nos affaires à la Posada del Caminante et négocions le mini-appart (2 chambres de deux, une SDB, une cuisine) à 12$ au lieu de 15$.
Bernd est en mode speed, il ne reste qu’une nuit sur l’île et que 3/4j en tout aux Galapagos. Nous repartons donc tous les trois direction le centre ville, Ossana préférant prendre son temps et faire sa vie.
Les garçons vont se renseigner dans les agences pour voir s’il est possible de prendre un vol pour rejoindre l’île de San Cristobal : Bernd est VRAIMENT speed, le fessier de Ze’ev n’a pas supporté la traversée en bateau Mais ils abandonneront tous les deux l’idée: pas très pratique et assez cher (dans les 160$ je crois). Il faudra repartir en ferry les gars !

Nous allons ensuite louer un masque pour faire du snorkelling (3$ le masque, 5$ avec les palmes). Juan nous a parlé de Concha y Perla, un super endroit tout près de l’embarcadère. Nous passons outre le signe « interdiction de passer » qui n’est apparemment là que parce que le ponton pour accéder à l’eau est délabré (Juan nous avait là encore prévenu) et suivons la passerelle qui traverse la mangrove, croisant quelques otaries au passage.

Ponton d'accès à Concha y Perla - Santa Cruz
Passerelle d’accès à Concha y Perla – Isabela

Au bout, des iguanes et des crabes nous accueillent sur ce ponton effectivement délabré. Hop en maillot de bain et nous enjambons ces charmants petits animaux et les morceaux de ferraille/pierre qui autrefois constituaient l’accès à la mer.
Pendant ce plouf, nous verrons des oursins verts (mucho), une étoile de mer bleue, des poissons bleus, un poisson perroquet, des iguanes, un pingouin furtif (!). Et une otarie alors que je venais de sortir de l’eau (mais j’avais trop froid pour replonger et faire mumuse avec elle :-/ ).
En rentrant, nous apercevons depuis le dock un pingouin nageant dans le port (tout mimi le petit pingouin).

Nous nous séparons ensuite, les garçons veulent enchaîner avec du vélo pour rejoindre le centre de l’île; moi je veux me la couler douce.
Je vais faire le tour de quelques hostels et arrive à négocier une chambre double pour Ossana et moi à 10$/pers la nuit à Brisas del Mar pour les jours qui suivent. Parfait! Je retourne ensuite faire un peu de snorkelling avant de rentrer à l’hostel en fin d’après-midi. Et je termine cette journée en accompagnant Ze’ev et Bernd au restaurant le soir (jus de fruit 2$).

 Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

(merci Tonton)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s