We Know Our Limits – Vilcabamba

Lundi 29 décembre (Jour 84)


Aujourd’hui, rando. Nous nous rendons au cerro Mandango, une espèce de mont qui ressemble à une tête couchée (Ptit Brie aura du mal à la visualiser;-) )

Attention chiens méchants
Le chemin – qu’on a du mal à trouver au début – commence aux abords des habitations.
L’accès est bloqué par 2 chiens méchants au milieu de la route. Ils grognent et ont l’air très menaçant. Je n’ai pas peur des chiens mais ceux-là je ne les sens pas. Ca me rappelle ma rencontre avec un énorme Patou sur les hauteurs de Gourdon dans le sud de la France: il a failli me bouffer parce que je marchais en direction de ses moutons.

Nous faisons demi-tour mais nous rendons vite compte que c’est l’unique accès au cerro. Ptit Brie prend alors son courage à deux mains, et des cailloux, et des bâtons, et nous avançons. Je reste derrière la courageuse. Les chiens grognent et montrent leurs dents mais au final que de la gueule. We did it!

Nous entamons la montée vers le cerro.
Nous arrivons au premier stop au bout d’une heure. Je suis crevée et me sens faiblarde, je n’ai pas beaucoup mangé (la boulangerie française était fermée). Je décide de m’arrêter ici pendant que Ptit Brie poursuit le chemin à flanc de colline. Je me pose au pied de la croix (pourquoi il y a toujours une croix sur les hauteurs?), avec vue sur la ville et les collines environnantes, et en profite pour finir mon livre.

Vilcabamba
Vilcabamba

Ptit Brie est de retour 2h plus tard, nous redescendons ensemble vers la ville et sommes de retour à l’hostel vers 14h.

Une douche puis nous ressortons déjeuner. Nous découvrons une super crêperie dans une rue perpendiculaire à la place principale. Ce sera notre QG pour les prochains jours.
Crêpe salée aux légumes 2,50$ et jus de mangue 1,50$: muy rico!

Mardi 30 décembre (Jour 85)


La veille au soir, un mec est passé à l’hostel pour voir si faire du cheval nous intéressait. Il est guide et cherchait des clients. Malheureusement nous avions déjà fait une rando à cheval le jour précédent mais en discutant, Ptit Brie pourrait être intéressée par son business.
En effet, nous avons prévu de consacrer le dernier mois de notre voyage en Amérique du Sud  faire du volontariat. Ptit Brie souhaite travailler avec les chevaux. Angel est en train de monter une agence de tourisme à Vilcabamba pour proposer des randonnées à cheval (il est aujourd’hui localisé dans la pampa en marge de la ville, pas facile pour se faire connaître).
Ils ont échangé leur contact et prévu de se revoir. To Be Continued.

Nous avons prévu de partir ce matin. Ptit Brie se lève plus tôt pour rejoindre Angel, faire plus ample connaissance et découvrir ses chevaux. En attendant je retourne à la boulangerie française faire le plein et je prépare nos affaires.

On a prévu de se retrouver vers 9h à l’hostel pour aller prendre le bus. Mais en rentrant, Ptit Brie aimerait rester une journée de plus pour avoir plus de temps avec Angel et monter ses chevaux. Pas de souci pour rester une nuit de plus!

Aprem tranquille à discuter avec une française de l’hostel, un peu baba cool, qui part rejoindre le lendemain une communauté pour y travailler quelque temps. Elle me parle d’un plan Volontariat au Pérou. A creuser. J’en profite aussi pour travailler un peu sur le blog, écouter des podcasts, chatter avec ma soeur…

 

Ptit Brie est de retour en milieu d’après-midi, le moment d’aller déjeuner dans notre crêperie parfaite (qui s’appelle en réalité Yogurt Natural): hamburger veggie 4$, yaourt granola/fruits 1,75$. Puis retour à l’hostel en fin de journée.

Demain nous quittons Vilcabamba après 5 jours passés ici. Je crois que c’est le plus longtemps que nous soyons restées à un endroit depuis le début de notre voyage.

 

Z’avez pas vu Mirza
Oh la la la la la
Où est donc passé ce chien

(merci Nino)

 

Laisser un commentaire

