We Are in the Loop #2 – Quilotoa

Vendredi 16 janvier (Jour 102)


Nous avons passé la nuit à l’hostel Cloud Forest (12$/pers pdj et diner inclus), un chalet en bois croquignolet.
Réveil un petit peu difficile pour moi, je n’ai pas bien dormi et je sens le mal prendre possession de mon corps, pas celui de l’altitude mais plutôt la tête et la gorge. Un doliprane en se levant et après le petit déjeuner ça devrait aller mieux. Enorme le petit déjeuner: du café, du chocolat, du lait, des flocons d’avoine, du yaourt, de la salade de fruits, du pain et de la confiture, du fromage, des oeufs. Tout ça! Nous partageons notre table avec un couple de français et leur guide. Ils font aussi la boucle mais accompagnés eux! Et ils nous confirment qu’il fallait bien suivre la rivière pour arriver à destination, pas escalader des montagnes…

Ce matin nous avons prévu de faire une rando à cheval, mais je me sens trop faible pour tenir sur une monture, je laisse donc Ptit Brie partir seule et la retrouverai en début d’après-midi. Je retourne sous la couette vers 9h et n’en sortirai pas avant la fin de la journée: un peu de dodo, beaucoup de lecture, c’était pas si mal.

 

Samedi 17 janvier (Jour 103)


Journée pluvieuse aujourd’hui. Après un petit déjeuner à nouveau gargantuesque, nous quittons Chugchilán et marchons vers Quilotoa. Aujourd’hui nous découvrons sa lagune!

Ca va mieux qu’hier mais pas au top non plus. La rando me semble difficile. Nous marchons, nous perdons quelques fois mais rien de bien méchant, et arrivons au sommet de la lagune en début d’après-midi sous la grisaille. Sa couleur doit être vraiment impressionnante à la lueur du soleil.

Laguna Quilotoa
Laguna Quilotoa

Au lieu de contourner la lagune par le chemin pour rejoindre le village de Quilotoa de l’autre côté, nous nous engageons sur ses parois: pas vraiment notre décision, on n’avait pas vu le chemin ‘facile’… Nous essayons donc tant bien que mal de rallier le sommet de la lagune et le village. Il y a de multiples petits sentiers qui partent dans tous les sens. On va dire que nous n’avons pas optimisé le parcours… Vers la fin la pluie est même venue nous faire un petit coucou. On n’a pas trop voulu fricotter avec elle alors on s’est réfugiées dans une mini cabane en paille à moitié effondrée. Un jeune berger est venu s’abriter lui aussi. Il a passé son temps à nous dévisager en silence. weird.

Arrivées à Quilotoa sous la pluie, nous prenons un taxi (le seul moyen de transport) pour nous rendre au prochain village: Zumbahua (2,50$).
Un peu avant 15h, nous arrivons à notre hostel, le Condor Matzi (8$ en chambre double avec pdj), où nous nous délectons d’une douche bien chaude!

 

Dimanche 18 janvier (Jour 104)


Debout à 8h30, nous prenons notre petit déjeuner devant Mickey et Pluto qui nous hypnotisent avec leur espagnol (peut-être ne sommes-nous pas bien réveillées). Puis nous nous dirigeons vers la Panaméricaine attraper un bus pour rejoindre Tigua (1$), l’ultime étape, réputée pour ses galleries d’art.
Nous en visitons deux, exposant principalement des peintures aux couleurs vibrantes, illustrant la vie quotidienne du village et des masques traditionnels indigènes, eux aussi très colorés. Nous discutons quelques minutes avec un artiste, en train de finaliser une toile, qui nous en dit un peu plus sur son travail.

Puis il est temps de reprendre le bus direction Latacunga (1$). La boucle est bouclée!

 

 Tourner dans le vide, vide
Tourner dans le vide, tu me fais tourner
Dans le vide, vide, vide

(merci Indila)

 
 

Publicités

2 réflexions sur “We Are in the Loop #2 – Quilotoa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s