We Catch Up #2

Update rapide pour vous dire où j’en suis en Asie, notamment pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook (c’est mal).

\Malaisie
Septembre – mi-octobre 2015
Je n’ai pas terminé tout le récit sur le blog, mais je le ferai sans doute (quand, va savoir).
Ce qui me vient à l’esprit, 4 mois après: diversité des paysages, diversité culturelle, nourriture, soya milk

\Cambodge
Mi-octobre – mi-novembre 2015
2 semaines avec une amie (ça fait du bien!), une dizaine de jours en solo (contre-coup plus difficile). Lassitude et envie d’arrêter le voyage.
Ce que j’en retiens: temples, buffalos, baguette, cocktails, pyjamas, pauvreté (Phnom Penh cracra!)

\Thailande
Mi-novembre – mi-décembre 2015
Je retrouve Ptit Brie! Elle est en voyage d’affaires, je squatte son super hôtel pendant une semaine, le top. Je me sens comme un participant de Koh Lanta qui aurait gagné une épreuve de confort.
Puis une douzaine de jours avec un ami (ça fait du bien!), et autant de temps en solo (dur de se motiver à faire quoi que ce soit).
Ce que j’en retiens: repos, yoga, massages, épicé

\Myanmar (Birmanie)
Mi-décembre – mi-janvier 2016
Coup de coeur! 28 jours qui me remotivent au voyage après un petit coup de mou.
Ce que j’en retiens: vie rurale d’un autre temps, lumière, poussière, sourires, mingalaba, temples, paysages, buffalos

\Volontariat ElephantsWorld (Thailande)
Mi-janvier – mi-février 2016
Une expérience mitigée, riche d’enseignements. Un peu de sociabilisation m’a fait du bien.
Ce que j’en retiens: choc culturel, éléphants, mahouts, volontaires, routine, coloriage, cheveux, karaoké, danse, dengue, frites, tiques, glaces, frustration, …
Articles à venir!

Next?
Bali (mars avec ma soeur, avril en volontariat Bawa)

Next?
Arrête de poser des questions, je ne sais pas (et ça me stresse un peu).

 

Tournent les vies
oh tournent les vies
oh tournent et s’en vont
tourne les vies
oh tournent les violons

(merci Jean-Jacques)

Laisser un commentaire

