Wishes \ 2017

Dimanche 1er janvier 2017


En ce premier jour du reste de notre année 2017, je me suis dit que le moment était opportun. Aujourd’hui, j’ai lu l’Alchimiste de Paolo Coelho, un best seller que je n’avais jamais ouvert.

Ce conte philosophique parle de voyage, de quête, de magie, d’amour… Bref, de développement personnel comme on dit dans les années 2010  😉

Je ne vais pas spoiler l’histoire. De toute façon l’histoire n’est pas importante. Car l’Alchimiste est une parabole. Alors si tu n’as pas encore lu le livre mais que tu en as envie, tu peux quand même poursuivre cet article.

En cette période de voeux, résolutions et autres bons sentiments, j’ai relevé ces quelques citations, pour nous apporter un peu d’inspiration et de réflexion pour cette nouvelle année:

« Lorsqu’on voit toujours les même personnes, […] on en vient à considérer qu’elles font partie de notre vie. Et alors, puisqu’elles font partie de notre vie, elles finissent par vouloir transformer notre vie. Et si nous ne sommes pas tels qu’elles souhaiteraient nous voir, les voilà mécontentes. Car tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions être.
Mais personne ne sait jamais comment il doit lui-même vivre sa propre vie. »

« A un moment donné de notre existence, nous perdons la maîtrise de notre vie, qui se trouve dès lors gouvernée par le destin. C’est là qu’est la plus grande imposture du monde. »

La Légende Personnelle, « c’est ce que tu as toujours souhaité faire. Chacun de nous, en sa prime jeunesse, sait qu’elle est sa Légende Personnelle.
A cette époque de la vie, tout est clair, tout est possible, et l’on n’a pas peur de rêver et de souhaiter tout ce qu’on aimerait faire de sa vie. Cependant, à mesure que le temps s’écoule, une force mystérieuse commence à essayer de prouver qu’il est impossible de réaliser sa Légende Personnelle. »

« On ne s’aperçoit pas toujours que l’on parcourt chaque jour un nouveau chemin. »

« Le secret du bonheur est de regarder toutes les merveilles du monde, mais sans jamais oublier les deux gouttes d’huile dans la cuiller. »

« Toute bénédiction qui n’est pas acceptée se transforme en malédiction. Je n’attends plus rien de la vie. Et toi, tu m’obliges à entrevoir des richesses et des horizons dont je n’avais jamais eu idée. Alors maintenant que je les connais, et que je connais mes immenses possibilités, je vais me sentir beaucoup plus mal que je n’étais auparavant. Parce que je sais que je peux tout avoir, mais je ne le veux pas. »

« Tout ce que nous craignons, c’est de perdre ce que nous possédons, qu’il s’agisse de notre vie ou de nos cultures. Mais cette crainte cesse lorsque nous comprenons que notre histoire et l’histoire du monde ont été écrites par la même Main. »

« [Il y a] dans le monde un langage qui [est] compris de tous […]. C’est le langage de l’enthousiasme, des choses que l’on fait avec amour, avec passion, en vue d’un résultat que l’on souhaite obtenir ou en quoi l’on croit. »

« Tout ce qui arrive une fois peut ne plus jamais arriver. Mais tout ce qui arrive deux fois arrivera certainement une troisième fois. »

« Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant. »

« Une quête commence toujours par la chance du débutant. Et s’achève toujours par l’épreuve du conquérant. »

« L’heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil. »

***

Je nous souhaite de tout mettre en oeuvre pour que 2017 nous ressemble, à ‘NOUS’ qui sommes l’Ame du Monde (lis le livre tu comprendras).

Laisser un commentaire

