Bucket List Canada

Bucket List Canada

Bientôt le PVT Canada!

Voici une liste de ce que le Canada m’éveille comme envies. Liste non exhaustive of course. Je n’ai pas l’intention de kicker le bucket de sitôt.

Je préviens, il y a des clichés, mais ça fait partie de l’expérience, non? Que le Français qui n’achète pas son pain en boulangerie me jette le premier croissant.

Certaines de ces envies ne se matérialiseront sans doute pas, le pays est immense et trouver un job sera une de mes priorités, mais quand je pense Canada, je pense à…:

Manger une poutine végane.

Enrichir mon vocabulaire francophone. Apprendre de nouveaux anglicismes.

Assister à un match de hockey.

Observer le manège des écureuils urbains pendant des heures.

Faire du patin à glace sur un lac gelé.

Voir la rivière sortir de son immobilisme alors que s’en vient le printemps.

M’étonner de la gentillesse des Canadiens.

Faire une rando raquettes.

Chiller aux terrasses montréalaises.

\ Croiser le chemin d’un ours brun, ou noir. L’observer vaquer à ses occupations. Ne pas avoir à utiliser mon bear spray.

Passer une fin de semaine au chalet.

Admirer le ballet des baleines, au loin, ou dans un kayak, tout près.

Faire du camping sauvage.

Voir un ours blanc dans son environnement naturel.

Me désoler de la présence de tous ces Maudits Français à Montréal. Etre maudite.

\ Observer la nature reprendre ses droits au sortir de l’hiver.

Admirer les icebergs à Terre-Neuve et Labrador.

Partir sur les traces d’Anne of Green Gables sur l’Île du Prince Édouard. #kindredspirit

Découvrir le Yukon.

Connaître Vancouver.

\ Assister à l’été indien en Gaspésie.

\ Apercevoir un lynx, un loup, un renard, un blaireau, un castor, un raton-laveur, un caribou, un orignal… You name it.

Me concentrer très fort pour comprendre chaque mot et sonorité québécoises.

Participer à un festival en plein air.

Déguster de la tire d’érable dans une cabane à sucre.

\ Arrêter de dire ‘du coup’. Ponctuer mes phrases de « eh ». Me sentir intégrée.

Essayer la moto-neige.

\ M’émerveiller face à la magie de l’aurore boréale.

Vivre le soleil de minuit.

Me confronter à un hiver canadien. Voir si je survis.

Sentir le froid geler mes cils.

Apprendre à aimer l’hiver canadien.

Faire de la randonnée dans les Rocheuses.

Me goinfrer de sirop d’érable, bagels, bleuets, pouding chômeur,…

Sourire à la vue d’un Canadien vêtu d’une chemise à carreaux rouges (et s’il est barbu, montrer mes dents).

Faire un road-trip, du Yukon jusqu’à l’Alaska. Into the wild.

Faire un road-trip depuis Vancouver jusqu’à l’Oregon.

Partir en road-trip, peu importe où.

Visiter New York sur un long week-end.

Monter dans un hydravion.

Observer les étoiles.

Profiter de #Canada150 pour visiter plein de parcs nationaux gratuitement en 2017. Et continuer en 2018.

Séjourner dans une cabane au bord d’un lac.

Faire ami-ami avec des Canadiens, des vrais.

Me sentir quotidiennement dépaysée.

Faire une demande résidence permanente, peut-être.

Ecouter Céline Dion à fond les ballons (non, je déconne).

 

Et vous, elle ressemble à quoi votre bucket list?

Si vous aimez le concept, je vous conseille The Bucket List (Sans Plus Attendre en français), un feel good movie avec Jack Nicholson et Morgan Freeman.

 

Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

(merci Mark Twain)

 

Une réflexion sur “Bucket List Canada

Laisser un commentaire

